BeScout, c’est pour bientôt !

Chers baladins, chers parents,

Un grand évènement dans la vie du scoutisme se prépare, je parle bien évidemment du BeScout !

Mais qu’est-ce que BeScout ?! BeScout est un évènement unique qui a pour but de rassembler tous les scouts francophones en un même lieu. Afin, de pouvoir rencontrer d’autres scouts, de partager des expériences et de découvrir que les scouts ne s’arrêtent pas à jouer dans les bois et s’amuser.

Dans le cas des Baladins ici, cela est une occasion unique afin de passer une journée d’amusement, de rires et de découvertes ! Autrement dit, c’est un évènement très exceptionnel dont on se souvient toute sa vie.

Certes cela peut faire peur de se dire qu’il y aura énormément de personnes de toutes sections confondues dans une grande ville qui est Louvain-La-Neuve. Mais tout est prévu pour que tout se passe pour le mieux.

D’abord toutes les sections (louveteaux, éclaireurs,…) sont séparées afin de ne pas avoir de problèmes, les baladins seront encadrés comme d’habitude par des animateurs et en ce qui concerne le trajet jusque la ville, cela sera fait en même temps que les louveteaux soit en car réservé pour l’unité ou en train(les infos suivront). De plus, tout est prévu en cas de besoin et les infrastructures sont même prêtes à accueillir la pluie.

Mais en quoi consiste la journée ? Qu’est-ce que nos petits baladins vont faire ?

Au programme :
• Une foule d’activités avec tous les personnages de La légende des baladins.
• Un spectacle dans un vrai chapiteau de cirque rien que pour les baladins !
• Aider Diego le jongleur à repêcher ses balles à l’aide d’une canne à pêche géante.
• Garnir de bougies géantes le gâteau de non-anniversaire de Kclio, l’enfant du cirque.
• Aider Paco l’acrobate à monter ses structures hautes en couleurs pour son prochain numéro.
• Créer la prochaine chorégraphie de Nina sur un twister géant.
• Et plein d’autres surprises encore plus dingues !

La journée se terminera par un grand spectacle de clôture, à condition d’avoir réussi à aider M. Loyal à retrouver ses émotions. Vous l’aurez donc compris : magie, féerie, jeux d’adresse, le tout dans des décors 3D seront les mots-clés de cette journée.

Ce moment magique se déroulera donc le 21 avril à Louvain-La-Neuve ! Mais cela a un coût, nous vous demandons donc de payer, au plus vite(question de facilité), la somme de 8 euros par baladins sur le compte des baladins qui est BE 57 7775 9147 2835 avec pour communication le nom de l’enfant.

Le staff baladin (qui vous attend nombreux) !

N.B : Toutes le informations complémentaire concernant le coût du trajet, le pique nique,… arriveront par la suite. De plus, si vous voulez des informations complémentaires il y a un site exprès pour l’évènement : https://bescout.be/

Lukas Grymonprez(Jindo) :
Valentine Monnoye(Arantinga) :